Email catcher

mal mystérieux

Exemples

Phrases avec les mots mal mystérieux

On apprend aussi que depuis 2006 un mal mystérieux les frappe.Ouest-France, 29/10/2019
On la croirait paresseuse, si l'on ne savait à quel état de faiblesse l'a réduite un mal mystérieux.Pamphile Le May (1837-1918)
Elle est atteinte d'un mal mystérieux qui la ferait mourir si elle utilisait sa magnifique voix.Insistance, 2005, Jean-Michel Vivès (Cairn.info)
Autant croire sur ce point les paysans et les bracos qui se sont livrés, au sujet de ce mal mystérieux, aux suppositions les plus baroques, aux conjectures les plus bizarres.Louis Pergaud (1882-1915)
Le mari prend peur et change de conduite, mais quelque temps plus tard, atteint d'un mal mystérieux, c'est lui qui finit par mourir.Sociétés & Représentations, 2018, Frédéric Chauvaud (Cairn.info)
On voit alors une foule s'organiser, moins contre les ravages de ce mal mystérieux et incontrôlable, que contre ceux qui sont suspectés d'en être les vecteurs.Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien, 2017, Claude Léger (Cairn.info)
L'administration pénitentiaire ne s'explique toutefois pas l'origine de ce mal mystérieux.Histoire de la Justice, 2016, Jean-Lucien Sanchez (Cairn.info)
Non, il ne joue pas un extra-terrestre, il joue un homme atteint d'un mal mystérieux qui le ronge, mais c'est un humain.Vacarme, 2000, Jean-Philippe Renouard, Lise Wajeman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mal adjectif / adverbe / nom masculin

mystérieux adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine