Email catcher

maladreries

Formes

Exemples

Phrases avec le mot maladreries

D'ailleurs, les maladreries allaient rapidement se vider au cours du xive siècle.Lignes, 2011, Jacob Rogozinski (Cairn.info)
Les dépenses de ces nouvelles maladreries étaient à la charge de la ville, dans laquelle on ferait des quêtes et où l'on établirait au besoin un impôt spécial.Paul Lacroix (1806-1884)
Les actes amiénois réunissent 22 des 23 communications prononcées, lesquelles replacent ces structures d'assistance, hôpitaux et maladreries, dans leur environnement spatial et social et en restituent les logiques d'implantation.Histoire & Sociétés Rurales, 2007 (Cairn.info)
Et là-dessous, penchez-vous, il faudra que j'agrandisse et que j'allonge, à la façon de l'eau morne, la face des maisons éteintes, comme les perspectives de maladreries blêmes.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Les maladreries étaient des lieux d'isolement où les malades étaient placés en quarantaine.Ouest-France, Marie LENGLET, 31/01/2020
Elle distingue trois pôles d'attraction : le château, les abbayes et les maladreries.Le Moyen Age, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine