Email catcher

manières grossières

exemples

Phrases avec le mot manières grossières

Mais en revanche chacun possède en autrui un miroir dans lequel il peut voir distinctement ses propres vices, ses défauts, ses manières grossières et répugnantes.Arthur Schopenhauer (1788-1860), traduction Jean Alexandre Cantacuzène (1829-1897)
Les manières grossières et la fatuité de ce champion des luttes à bras-le-corps la dégoûtèrent aussitôt.Arsène Bessette (1873-1921)
Là ils furent reçus par un homme d'une taille élevée, aux yeux hors de tête, avec une bouche édentée et des manières grossières et impérieuses.Charles Deguise (1827-1884)
L'arrivée brouillonne des pâsdârâns dans l'appartement moque ouvertement les manières grossières et vicieuses du régime.Commentaire, 2003, Philippe Boulanger (Cairn.info)
On peut relever deux manières grossières et symétriques d'envisager le discours écologique.Enfances, 2020, Sandrine Aumercier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

manière nom féminin

grossier adjectif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine