Email catcher

manières raffinées

Exemples

Phrases avec le mot manières raffinées

Or on appelle usage du monde le savoir-vivre, l'expérience de la bonne société, l'habitude d'en pratiquer les devoirs et les manières raffinées.Philosophie, 2017, Gilles Blanc-Brude (Cairn.info)
L'élégance, les manières raffinées, l'esprit surtout s'opposent à une société moderne sentie comme vieille et pesante.L'information littéraire, 2005 (Cairn.info)
Intelligent, cultivé, excellent orateur, de manières raffinées, il a montré peu d'intérêt pour la guerre et les voyages.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2009 (Cairn.info)
On louait alors leurs manières raffinées, leur courtoisie, leur élégance et leur adaptation aux codes de l'étiquette blanche américaine.L'Information géographique, 2013, Yves Boquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

manière nom féminin

raffiné adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine