Email catcher

manipuler + cours

exemples

Phrases avec le mot manipuler + cours

Ces traders ont manipulé les cours de certaines devises pour maximiser leurs profits.Sécurité globale, 2021, Xavier Raufer (Cairn.info)
Il existe dans ce domaine des journalistes qui tentent avec succès via leurs publications de manipuler les cours des titres à des fins personnelles.Europarl
En utilisant leur droit seigneurial de battre monnaie, les ducs pouvaient manipuler le cours de la monnaie et l'aloi (teneur des métaux précieux) des espèces en circulations.Revue du Nord, 2009, Jelle Haemers, Bart Lambert (Cairn.info)
En effet, dans l'imaginaire collectif, la monnaie métallique aurait l'avantage d'être soustraite à l'arbitraire d'un pouvoir politique très enclin à manipuler les cours (dévaluations ou réévaluations, etc.).L'Économie Politique, 2017, Ludovic Desmedt (Cairn.info)
Une autre façon de s'enrichir facilement sur le dos des investisseurs est de manipuler les cours.Revue française de gestion, 2012, Michel Albouy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cours nom masculin

manipuler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine