Email catcher

manipuler + esprit

exemples

Phrases avec le mot manipuler + esprit

Le sophiste incarne la capacité de manipuler les esprits et les foules.L'enseignement philosophique, 2011, Pascal Bouvier (Cairn.info)
Afin de justifier ces exactions, les hommes au pouvoir devaient manipuler les esprits, justifier ces actes.Revue internationale et stratégique, 2008, Lilian Thuram (Cairn.info)
Les possibilités de déconstruire les systèmes politiques démocratiques, de manipuler les esprits et les élections, s'en trouvent démultipliées.Revue Défense Nationale, 2020, Christian Cambon (Cairn.info)
Mais seul le roi avait maintenant ce pouvoir, qui lui permettait de manipuler les esprits.Dix-septième siècle, 2017, Normand Doiron (Cairn.info)
Entre les deux, des tenants d'une force plus subtile exploiteront la puissance du numérique pour asservir les biens et manipuler les esprits de façon durable.Futuribles, 2017 (Cairn.info)
Derrière ces pratiques transparentes et visibles, ne se cache-t-il pas un désir sous-jacent de manipuler l'esprit des utilisateurs ?Revue management et avenir, 2017, Audrey Portes, Anne-Sophie Cases, Gilles N’Goala (Cairn.info)
Évidemment le matraquage des médias était habituel pour manipuler les esprits, mais ici on était un cran au-dessus, on falsifiait la langue.Psychanalyse, 2014, Isabelle Morin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

esprit nom masculin

manipuler verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine