Email catcher

manquer + de compréhension

Exemples

Phrases avec les mots manquer + de compréhension

Ce manque de compréhension globale a produit et continue de produire des développements théorico-cliniques et des applications thérapeutiques très divers et parfois hasardeux et/ou incompatibles.Devenir, 2006, Bruno Gepner (Cairn.info)
Ce manque de compréhension dans les fonctions de chacun génère des dysfonctionnements en cascade qui détériorent in fine la qualité de prise en charge du patient [25] [26] [27].Journal de gestion et d'économie médicales, 2011, Véronique Zardet, Denis Fièr, Henri Savall, Renaud Petit (Cairn.info)
Les scientifiques travaillent toujours en silos disciplinaires et manquent de compréhension globale et de vision systémique.Association la Revue nouvelle, 2020, José Halloy (Cairn.info)
Ce manque de compréhension a parfois fortement été renforcé par nos protecteurs.Pouvoirs, 2013, Hannah Arendt (Cairn.info)
On ne peut donc pas m’accuser de manquer de compréhension pour le sujet.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

compréhension nom féminin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine