Email catcher

martyrisaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot martyrisaient

Ils soulignaient qu'il y existait un encadrement constitué de détenus, les natchalniki, sorte de contremaîtres qui martyrisaient leurs codétenus.Lignes, 2000, Jean-René Chauvin (Cairn.info)
Celui-ci fut pour moi des plus désagréables ; outre le mauvais temps, – il plut pendant deux jours, – les moustiques, qui se rencontrent par nuées dans ces parages, nous martyrisaient sans pitié.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
D'autres peuples martyrisaient les chats sous prétexte de leur faire jouer un rôle dans les charivaris.Champfleury (1821-1889)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine