Email catcher

masquer + échec

exemples

Phrases avec le mot masquer + échec

Une telle intervention offrirait une porte de sortie honorable à ses dirigeants pour masquer leur échec économique et social.Outre - Terre, 2009, Hassan Balawi (Cairn.info)
Surtout, cette fois-ci, un sommet pourrait ne pas suffire à masquer l'échec de prétentions russes démesurées.Ouest-France, François Heisbourg, 24/01/2022
Ce rappel ne peut masquer l'échec de la discipline partisane – à moins que les contestations ne se limitent à des abstentions.Pouvoirs, 2017, Dorothée Reignier (Cairn.info)
Et vous continuerez à l'avenir à parler de coordination ouverte afin de masquer l'échec politique d'un système d'asile européen que vous aurez vous-même provoqué.Europarl
Cependant les réponses humanitaires parviennent mal à masquer l'échec de solutions durables.Politique étrangère, 2005, Sylvie Brunel (Cairn.info)
Aucune réussite à ses yeux ne saurait que masquer l'échec du désir dont l'inconscient lui donne la trace.La Cause du désir, 2018, Jacques Lacan (Cairn.info)
Nous masquant nos échecs, elle nous en interdit la réparation, nous obligeant à de lourds contournements pour compenser des défaillances inexpliquées mais pas inexpliquables.Nouvelle revue de psychosociologie, 2009, Christine Castejon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

échec nom masculin et adjectif

masquer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025