Email catcher

masquer + sentiment

exemples

Phrases avec le mot masquer + sentiment

Le recours excessif à l'idéalisation masque un sentiment d'étouffement, voire de persécution, par un objet toujours dépressivogène et potentiellement destructeur.Revue de psycholigie clinique et projective, 2003, Isabelle Orgiazzi-Billon-Galland (Cairn.info)
Le roi doit avoir un comportement équilibré et se montrer toujours impassible, en se souciant constamment de masquer ses sentiments.Dix-septième siècle, 2015 (Cairn.info)
Il masque ses sentiments réels, feignant la colère ou l'amitié selon les circonstances.Revue historique, 2001, Philippe Bucc (Cairn.info)
Ce sentiment d'omnipotence semble en fait masquer un sentiment d'infériorité, d'incertitude et d'insatisfaction.Le Journal des psychologues, 2008, Solène Guittot (Cairn.info)
Il ne cherchait pas à simplifier la vie si simplifier la vie c'est masquer ses sentiments.Esprit, 2008, Guy Samama (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

sentiment nom masculin

masquer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine