Email catcher

médecine + progresser

Exemples

Phrases avec les mots médecine + progresser

En effet, des études sont menées à tous les âges de la vie humaine, grâce auxquelles la médecine progresse.Sève, 2006, Axel Kahn (Cairn.info)
Les soins palliatifs apparaissent au moment où les avancées thérapeutiques en médecine progressaient sans faille et promettaient de prolonger indéfiniment les limites naturelles de la vie.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2016, Véronique Savioz, Patrice Guex (Cairn.info)
Pourtant, la médecine progresse, même si le malade disparaît en tant que personne.Le Journal des psychologues, 2007, François Marty (Cairn.info)
Plus la médecine progresse, plus elle est savante et plus les professionnels du palliatif sont face à des situations complexes avec le doute et l'incertitude en leurs cœurs.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2013, Audrey Rollin (Cairn.info)
Au plus la médecine progresse et fait reculer les limites du possible, plus les questions de maîtrise et d'angoisse apparaissent centrales.Cahiers de psychologie clinique, 2017, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Il est hors de question ici d'opposer recherche scientifique et médecine : c'est grâce à la recherche scientifique que la médecine progresse.Hegel, 2018, Gérard Reach (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

médecine nom féminin

progresser verbe intransitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine