Email catcher

médecine + progresser

exemples

Phrases avec le mot médecine + progresser

La médicalisation est inéluctable, parce que nos sociétés vieillissent, s'éduquent, et parce que la médecine progresse, même si ces progrès supposent des controverses et des révisions.Alternatives Economiques, 2013, Jean-Pierre Poulain, Sandra Moatti (Cairn.info)
Pourtant, la médecine progresse, même si le malade disparaît en tant que personne.Le Journal des psychologues, 2007, François Marty (Cairn.info)
En effet, des études sont menées à tous les âges de la vie humaine, grâce auxquelles la médecine progresse.Sève, 2006, Axel Kahn (Cairn.info)
Plus la médecine progresse, plus l'obsession sécuritaire se développe.Inflexions, 2006, Didier Sicard (Cairn.info)
Il est hors de question ici d'opposer recherche scientifique et médecine : c'est grâce à la recherche scientifique que la médecine progresse.Hegel, 2018, Gérard Reach (Cairn.info)
Plus la médecine progresse, plus elle est savante et plus les professionnels du palliatif sont face à des situations complexes avec le doute et l'incertitude en leurs cœurs.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2013, Audrey Rollin (Cairn.info)
Au plus la médecine progresse et fait reculer les limites du possible, plus les questions de maîtrise et d'angoisse apparaissent centrales.Cahiers de psychologie clinique, 2017, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

médecine nom féminin

progresser verbe intransitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine