Email catcher

menacer + économie

exemples

Phrases avec le mot menacer + économie

Ces impulsions ne viendront pas des indices boursiers qui, au pire, gonflent démesurément le bulletin financier qui menace les économies réelles.Europarl
C'est pourquoi je vous demande, solennellement, de retirer ce projet néfaste qui menace une économie, comme il menace une culture.Europarl
Mais ce projet menace l'économie informelle florissante qui s'y est développée.Ouest-France, 29/07/2021
L'appréciation réelle se poursuit donc à un rythme modéré, qui n'est pas de nature à menacer l'économie du pays.Le Courrier des Pays de l'Est, 2003, Christian Gianella, Vincent Vicard (Cairn.info)
Retrouvez-les dans notre dossier sur les 13 bombes à retardement menaçant l'économie et les marchés mondiaux.Capital, 04/09/2018, « Cet indice qui trahit les craintes des investisseurs face aux… »
Cette situation risque à terme de menacer l'économie européenne.Europarl
Le pouvoir sait pertinemment quelle menace cette économie de subsistance fait peser sur son système rapace et destructeur.Travailler, 2001, Klaus E. W. Fleck (Cairn.info)
Pourtant, les entités criminelles menacent l'économie nationale, la qualité de vie et la sécurité des citoyens.Sécurité globale, 2016, Tewfik Hamel (Cairn.info)
C'est là que se trouvent les pays susceptibles de menacer notre économie, notre situation sociale et notre sécurité.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

économie nom féminin

menacer verbe transitif