Email catcher

menacer + solidité

exemples

Phrases avec le mot menacer + solidité

Puisque son calcul est pénalisant pour le couple marié, disent-elles, il menace la solidité du mariage institutionnel.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Myriam Boussahba-bravard (Cairn.info)
Ces critiques récurrentes, rançon de la gloire, entretiennent la légende plus qu'elles ne menacent la solidité de l'édifice.Medium, 2009, Noël De Saint Pulgent (Cairn.info)
On sait, en effet, que la marche au pas risque d'entraîner des vibrations du pont qui menacent sa solidité et qui peuvent le faire rompre.Enfances et PSY, 2006, Didier Houzel (Cairn.info)
Sachez aussi que, le jour où vous vendrez le bien, vous serez responsable durant dix ans (depuis la date d'achèvement des travaux) des défauts menaçant sa solidité.Capital, 22/11/2018, « Faire ses travaux soi-même : économies et précautions »
Cette décision de justice rappelle que les particuliers sont, au même titre que les professionnels, responsables pendant 10 ans des malfaçons menaçant la solidité de leurs constructions.Capital, 23/11/2012, « Immobilier : ces travaux qui engagent la responsabilité des propriétaires… »
Le double déficit et l’incertitude politique menacent la solidité de l’économie.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

solidité nom féminin

menacer verbe transitif

Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025