Email catcher

ménager + opinion

Exemples

Phrases avec les mots ménager + opinion

La stratégie de la grève par paliers, relativement inédite dans le secteur de l'éducation, avait pour objectif de ménager l'opinion et de mettre au pied du mur le gouvernement.Mouvements, 2020, Alexis Roy, (Cairn.info)
Le régime communiste marche sur des oeufs : soucieux de ménager une opinion ultra-sensible, il entend toutefois rester au niveau en agronomie.Ouest-France, 23/03/2017
Les gouvernements feraient bien de ménager ces opinions indépendantes plutôt que de s'en remettre à ces conseillers en communication — monde auquel ils sont de plus en plus confrontés.Éducation et Sociétés, 2003, Ivor F. Goodson (Cairn.info)
Cette dernière n'a pourtant pas su ménager leur opinion et leur soutien lorsqu'elle en avait l'opportunité et elle souffre nettement de ce retournement de leur alliance.Napoleonica. La Revue, 2019, Nils Renard (Cairn.info)
Il s'agit d'abord de ménager l'opinion publique française qui, pour une bonne part au moins, désapprouverait une campagne trop réactionnaire.Histoire, économie & société, 2014, Emmanuel Larroche (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

ménager adjectif / verbe transitif