Email catcher

meniez

Formes

exemples

Phrases avec le mot meniez

Dans les années 1980, vous meniez une réflexion sur la question de la légitimité – à travers un travail à la fois sur la stratification sociale et sur les élites.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2019, Pascal Bonnard, Jana Vargovčíková (Cairn.info)
Sur ce point, nous attendons que vous meniez une campagne concertée sur tout le continent.Europarl
Vous me les meniez grand train, les droits de l'homme : l'échafaud en permanence.Louis Reybaud (1799-1879)
Il faut, lui dit-il, que vous m'y meniez demain.Victor Cousin (1792-1867)
Comment avez-vous compris et analysé cette rupture au regard des travaux scientifiques que vous meniez depuis les années 1970 ?Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2019, Françoise Daucé (Cairn.info)
Il m'a fait beaucoup de demandes sur le genre de vie que vous meniez.Joseph Méry (1797-1866)
À ce moment-là, vous meniez des négociations délicates dans le but de sauver l'unité nationale, que vous aviez formée avec énergie et prévoyance.Europarl
Est-ce qu'il ne faudra pas que le dimanche vous me meniez promener aux barrières ou sur les boulevards ?Eugène Sue (1804-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine