Email catcher

mentalité coloniale

exemples

Phrases avec le mot mentalité coloniale

Elle entend émanciper les philosophes africains de la mentalité coloniale et proposer aux philosophes occidentaux une manière différente d'aborder un concept et de construire des problèmes philosophiques.Critique, 2011, Séverine Kodjo-Grandvaux (Cairn.info)
Le héros y succombe rarement, et permet au lecteur d'établir une distinction entre la mentalité coloniale et les valeurs humanistes des auteurs.Outre-mers revue d'histoire, 2016, Anne Cornet (Cairn.info)
La grande majorité des missionnaires respiraient l'air du temps et participaient naturellement, de façon plus ou moins consciente, à la mentalité coloniale.Histoire et missions chrétiennes, 2013, Jean Pirotte (Cairn.info)
Bref, ces critiques révèlent une musique imprégnée d'une mentalité coloniale.Lumen Vitae, 2011, Tom Beaudoin, Paul-André Giguère (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mentalité nom féminin

colonial adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine