Email catcher

mépris hautain

exemples

Phrases avec le mot mépris hautain

Par un mépris hautain du danger, et peut-être aussi par l'attrait piquant du fruit défendu, elles se font un amusement de côtoyer les abîmes.Charles Turgeon (1855-1934)
D'un mépris hautain de la santé, des supporters, de la planète et même de l'équité sportive.Ouest-France, Laurent FRÉTIGNÉ, 19/06/2020
Dans ces textes, le lecteur semble discerner de la part du philosophe un certain mépris hautain envers les sciences, auquel une longue tradition l'aura habitué.Les Études philosophiques, 2019, Alexandre Fillon (Cairn.info)
Fargeau redressa la tête avec une expression de mépris hautain.Jules Claretie (1840-1913)
La neutralité est prise pour une indifférence empreinte de cruauté, le silence comme mépris hautain, l'interprétation est vécue comme une humiliation, la sollicitude comme un insupportable paternalisme.Psychologues et Psychologies, 2016, Patrick-Ange Raoult (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mépris nom masculin

hautain adjectif / nom masculin

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine