Email catcher

mesure décisive

Exemples

Phrases avec les mots mesure décisive

Les quotas électoraux sont une mesure décisive que nous devons poursuivre dans notre lutte pour l'égalité dans la démocratie.Europarl
Le lancement en août 2009 d'un guichet unique tuempresa.gob.mx a été une mesure décisive pour alléger le coût de création d'une entreprise.Études économiques de l'OCDE, 2011 (Cairn.info)
Pour autant, plus de deux ans après, aucune mesure décisive n'a été adoptée.Ecologie & Politique, 2013, Jean-Paul Maréchal (Cairn.info)
Le pays est depuis dirigé par un gouvernement démissionnaire qui ne peut prendre aucune mesure décisive sur la question des réfugiés.Maghreb-Machrek, 2013, Are J. Knudsen (Cairn.info)
Cette mesure décisive qui condamne l'organisation matérielle des convois vers la frontière passe d'abord relativement inaperçue.Plein droit, 2020, Élie-Benjamin Loyer (Cairn.info)
Aucune mesure décisive pour le salut de la patrie ; parce que l'influence de la faction les a toutes dirigées.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Dans ces conditions, une mesure décisive pourrait être de diminuer fortement, par exemple de moitié, les cotisations sociales dans le secteur des entreprises.Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mesure nom féminin

décisif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine