Email catcher

mesure inefficace

Exemples

Phrases avec les mots mesure inefficace

Ces dernières nous enseignent, depuis longtemps en criminologie, que la dissuasion est une mesure inefficace avec l'ensemble des délinquants en comparaison de l'éducation, de la prévention et du traitement.RSC, 2018 (Cairn.info)
Ces infractions résultaient, selon lui, des mesures inefficaces qui ne visaient qu'à protéger le commerce de détail et à assurer la libre circulation dans les rues.Le Mouvement Social, 2012, Anneke Geyzen (Cairn.info)
L'octroi d'aides budgétaires à l'appui de mesures inefficaces, ou plus longtemps que nécessaire, alourdirait la dette publique et le problème qu'elle pose pour l'économie, sans soutenir durablement l'activité.Perspectives économiques de l'OCDE, 2020 (Cairn.info)
Pour la plupart de ses habitants, il est vrai, ce serait là une tentative inutile, une mesure inefficace.Jules Verne (1828-1905)
Par conséquent, il faut procéder à des réformes de structure et non pas essayer de stimuler la conjoncture par des mesures inefficaces à long terme.Pouvoirs, 2005, Adolf Kimmel (Cairn.info)
Au sujet de la suppression des allocations familiales aux familles de mineurs délinquants une courte majorité des répondants jugent la mesure inefficace.Revue française de sociologie, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mesure nom féminin

inefficace adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine