Email catcher

mesurer + parole

exemples

Phrases avec le mot mesurer + parole

Qui que nous soyons, mesurons nos paroles quand nous avons l'immense honneur de lui parler.Victor Hugo (1802-1885)
Dans quelle mesure ces paroles sont-elles alors imposées ?Journal français de psychiatrie, 2017, Marcel Czermak (Cairn.info)
Dans des contextes divers s'imposait ainsi l'idée que l'administration devait mesurer sa parole pour garder à celle-ci sa force.Annales Historiques de la Révolution Française, 2017, Igor Moullier (Cairn.info)
Il s'agit de mesurer dans quelle mesure cette parole ordinaire est instrumentalisée à des fins marchandes.Questions de communication, 2007, Valérie Croissant (Cairn.info)
Depuis, elle a grandi, appris les codes du milieu, mesuré ses paroles en interview.Ouest-France, Philippe LEMOINE, 13/10/2024
Je n'exagérais rien, je ne lui faisais au contraire qu'à demi le tableau de mes douleurs, pour la mieux convaincre que je mesurais mes paroles et que j'étais sincère.Eugène Fromentin (1820-1876)
On mesure la parole qui est en train de se construire.Cahiers de Préaut, 2010, Valérie Combes-Desjardins (Cairn.info)
Il lui a demandé dans quelle mesure les paroles de ses chansons reflétaient son évolution, de garçon à jeune homme.Le Journal des psychologues, 2014, Audrey Rosenberg (Cairn.info)
Il n'en était plus à mesurer ses paroles, et elles débordaient de ses lèvres telles que les y amenait la haine qui bouillonnait au dedans de lui.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

parole nom féminin et interjection

mesurer verbe transitif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine