Email catcher

mésuse mésusé

Formes

exemples

Phrases avec le mot mésuse

Le risible fait les mauvais choix, il mésuse de son libre arbitre.Multitudes, 2007, Régis Tomàs (Cairn.info)
Je ne mésuse point de son attachement.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Toujours est-il que la menace de perdre ou de gâcher sa chance s'il en mésuse est si puissante qu'elle éloigne le chasseur de tout excès, et lui impose de partager.Histoire & mesure, 2020, Roberte Hamayon (Cairn.info)

Phrases avec le mot mésusé

Les théories du management ont souvent mésusé de la théorie du chaos, concluant qu'il suffirait de mettre un système en déséquilibre pour le faire évoluer.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2008, Claude Rochet, Olivier Keramidas, Lugdivine Bout (Cairn.info)
On en a usé, abusé et mésusé, comme de toutes les bonnes choses.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Même le concept de citoyen dont on a abondamment usé et mésusé dans le discours politique français des vingt dernières années est sans pertinence dans sa conceptualisation.Les temps modernes, 2012, Jacques Rancière (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine