Email catcher

métalloïdes

Formes

exemples

Phrases avec le mot métalloïdes

Ces métaux et métalloïdes étudiés sont l'aluminium, l'antimoine, l'arsenic total, le cadmium, le césium, le chrome, le cobalt, l'étain, le mercure, le nickel, le plomb, l'uranium et le vanadium.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 19/12/2017
On les distingue en métalloïdes et en métaux, – différence qui n'a rien d'absolu, dit l'auteur.Gustave Flaubert (1821-1880)
Couplée à des études géochronologiques, la caractérisation approfondie des dépôts doit permettre d'estimer les quantités de métaux et de métalloïdes piégées sur une échelle de temps donnée.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2017, Yves Fouquet (Cairn.info)
Les métaux lourds sont des minerais naturellement présents dans les sols ou des métalloïdes aux caractéristiques proches, comme le sélénium ou l'arsenic.Géo, 16/02/2017, « Métaux lourds : des oligoéléments aux micropolluants »
La contamination de l'eau par des métaux ou des métalloïdes, en particulier par l'arsenic.Ouest-France, Olivier BERREZAI, 14/02/2013
Les transistors sont des matériaux cristallins faits de métalloïdes, principalement le germanium (depuis 1947) et le silicium (depuis 1954).Association la Revue nouvelle, 2017, José Halloy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine