Email catcher

métaphore ferroviaire

Exemples

Phrases avec les mots métaphore ferroviaire

Ici, la métaphore ferroviaire renouvelle la métaphore romantique du voyage intérieur.TOPIQUE, 2004, Jean-Jacques Barreau (Cairn.info)
Le dialogue avec les élus locaux montre d'ailleurs que la métaphore ferroviaire passe mieux dans la culture française que celle d'autoroute.Les cahiers de médiologie, 1997, Jacques Perriault (Cairn.info)
Il est supposé une condition pour notre voyageur rêveur : un refuge, un espace clos, le compartiment pour s'en tenir à la métaphore ferroviaire, et la fenêtre, un écran où voir.psychologie clinique, 2019, Éric Bidaud (Cairn.info)
Avec le défilé du paysage où chaque plan découpé par la fenêtre en chasse un autre, la métaphore ferroviaire articule le temps, l'espace et la mémoire.TOPIQUE, 2004, Jean-Jacques Barreau (Cairn.info)
Le choix de la métaphore ferroviaire, informatique ou prostitutionnelle n'est sans doute pas un hasard !Contraste, 2007, Jean-Tristan Richard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

métaphore nom féminin

ferroviaire adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine