Email catcher

minimiser + pouvoir

exemples

Phrases avec le mot minimiser + pouvoir

Ne serait-il pas alors plus pertinent de minimiser le pouvoir de l'impérialisme au motif que lui accorder trop d'importance, c'est rabaisser ceux qu'il menace ?Agone, 2014, Fredric Jameson, Clément Petitjean (Cairn.info)
Ce gommage des différences, nécessaire pour minimiser le pouvoir de l'argent dans le plaisir des vacances, doit contribuer au bien-être collectif.Informations sociales, 2014, Anne-Lise Ulmann (Cairn.info)
Dans l'un et dans l'autre cas, il s'agit de minimiser le pouvoir de l'argent.Revue du droit public, 2016, Éric-Adol Gatsi Tazo (Cairn.info)
Cette valorisation est toujours endogène à la firme et elle a un coût que l'entreprise cherche à minimiser sans pouvoir s'en affranchir totalement.Formation emploi, 2007, Catherine Béduwé, Jean-michel Espinasse, Jean Vincens (Cairn.info)
Même si la tendance du tennis moderne, plus puissant, tend à minimiser le pouvoir créatif des gauchers.Ouest-France, Frédéric HERVÉ, 05/02/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

minimiser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine