Email catcher

minorer + taux

Exemples

Phrases avec les mots minorer + taux

Par ailleurs, compte tenu d'une prime de risque, il minore le taux d'intérêt effectivement connu des entreprises.Économie et Prévision, 2003, Mustapha Baghli(*), Gilbert Cette(**), Arnaud Sylvain(**) (Cairn.info)
Il leur est reproché d'avoir minoré le taux d'alcoolémie de l'un de leurs collègues.Ouest-France, 30/01/2019
Dans la pratique, les autorités monétaires ont plutôt tendance, du moins dans leurs discours, à minorer le taux de croissance potentiel ou à surestimer le taux de chômage d'équilibre.Revue économique, 2005, Jean-Paul Pollin (Cairn.info)
Le scénario proposé voudrait que l'épargnant soit tenté de minorer ses taux de mortalité mais s'efforce de pallier par divers stratagèmes la suraccumulation qui en résulte.Revue française d'économie, 2010, André Masson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

taux nom masculin

minorer verbe transitif

Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022