miraculées
Formes
Féminin pluriel de miraculé ( adjectif et nom )
exemples
Phrases avec le mot miraculées
En prenant pour modèle la structure du mobile, tentons une explication acceptable pour les transmissions miraculées.Medium, 2006, Pierre d’Huy (Cairn.info)
Il y a des femmes nerveuses, de facile exaltation, propres à faire des somnambules, des miraculées, des stigmatisées, etc.Jules Michelet (1798-1874)
La dernière image du récit décrit les deux amies qui émergent de leur cachette après quelques jours, véritables miraculées issues des enfers.J.-M. G. Le Clézio, 2013, Bruno Thibault (Cairn.info)
Le périple de ces miraculées semble incroyable, la cupidité et la haine de ceux qu'elles vont croiser semblent la règle et le moindre geste d'humanité devient héroïque.Le monde juif, 1988, Charles Baron, Renée Vadnai (Cairn.info)
D'après lui, il n'existe pas de transmission miraculeuse, il ne peut exister que des transmissions miraculées.Medium, 2006, Pierre d’Huy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.