Email catcher

miserere

Définition

Définition de miserere ​​​ nom masculin invariable

Religion Psaume par lequel le croyant implore la pitié de Dieu. Musique sur ce psaume. var. miséréré ​​​ nom masculin. Des misérérés.

Exemples

Phrases avec le mot miserere

Et d'autre part, de la part de l'homme, comment peut-il, lui, se mettre ou rester à l'écoute de ceux qui n'ont pas la parole et entendre leur miserere ?Lignes, 2009, Orietta Ombrosi (Cairn.info)
C'est un miserere mei d'éloquence, qui me fourgonne la mémoire.François Béroalde de Verville (1556-1626)
L'avertissement bizarre trouvé par elle dans son livre d'heures, à la page du miserere, annonçait-il cela ?Paul Féval (1816-1887)
De leur côté, les moines et les moinesses, qui voulaient absolument se fouetter jusque ad vitulos en chantant, au chœur, le miserere, firent grand bruit.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Il faut tenir ce tourbillon, fait de volutes entre le miserere et le gloria qui n'en finissent pas de s'élever, retomber dans la gravité, pour mieux s'élancer encore.Ouest-France, 09/11/2019
Un miserere pourtant adressé à celui qui, malgré tout, peut l'entendre et, peut-être le suspendre/l'interrompre.Lignes, 2009, Orietta Ombrosi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine