modifiable

 

définitions

modifiable ​​​ adjectif

Qui peut être modifié.
 

synonymes

modifiable adjectif

transformable, convertible

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Or, le caractère d'une nation, modifiable très-lentement à travers les siècles, toujours très-particulier, est moins changeable encore que celui d'un individu, lequel lui-même ne se change guère.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Simplement parce que l'état mental des professeurs créé par les procédés universitaires n'est pas modifiable.Gustave Le Bon (1841-1931)
L'avenir, en tant qu'il est pensé et produit par moi-même, est donc un avenir modifiable pour moi-même.Alfred Fouillée (1838-1912)
L'exacte coordination générale des diverses espèces vivantes doit constituer, sans doute, une étude aussi modifiable que l'analyse, statique ou dynamique, d'un organisme déterminé.Auguste Comte (1798-1857)
Je soulignerai que ce texte n'est pas encore signé et que tout est donc encore modifiable.Europarl
En l'occurrence, la première réponse que reçoit le consommateur est qu'il existe un contrat standard à l'échelle de l'entreprise et qu'il n'est pas modifiable.Europarl
Europol doit être communautarisé, doté d’un financement communautaire et d’une base juridique plus aisément modifiable.Europarl
Les mots croisés du Robert Vins et vendanges Vins et vendanges

Jouez avec les mots du vin, et savourez cette grille de saison !

27/09/2020