Email catcher

mœurs bizarres

exemples

Phrases avec le mot mœurs bizarres

Un genre de vie hors norme, des mœurs bizarres, des habitudes singulières, une mentalité différente : il n'en faut pas plus pour susciter l'inquiétude et la froideur.Les temps modernes, 2003, Zafer Şenocak, Colette Strauss-Hiva (Cairn.info)
Dans ce monde aux mœurs bizarres, c'est-à-dire aux mœurs exotiques pour un touriste de l'époque, bourgeois et citadin, on rompt avec les formes canoniques du banquet somptueux et révérencieux.Ethnologie française, 2003, Gilles Laferté (Cairn.info)
Il avait des mœurs bizarres et mettait à la porte de son service tous ceux qui prescrivaient des régimes sans sel aux malades atteints de maladie rénale.L'Autre, 2000, Anne Révah-Levy, François Giraud (Cairn.info)
Surtout, comment rendre compte de la différence, de leur altérité, de cette mentalité si difficilement accessible, de leurs mœurs bizarres ?Présence Africaine, 2002, Fabien Eboussi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mœurs nom féminin pluriel

bizarre adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine