Email catcher

monétisant

Formes

exemples

Phrases avec le mot monétisant

Celui-ci ne cesse d'intervenir, monétisant soit les dettes privées soit les déficits publics.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Pepita Ould-Ahmed (Cairn.info)
Ensuite, en monétisant une révolution tout aussi majeure, mais paradoxalement passée plus inaperçue, celle du temps atomique, il a démultiplié sa puissance de transformation du monde économique.Medium, 2018, Catherine Malaval (Cairn.info)
Peu importe la nature de l'actif acquis : dans tous les cas, la banque crée de la monnaie en monétisant des actifs qui ne sont pas de la monnaie.Alternatives Economiques, 2010, Jézabel Couppey-Soubeyran (Cairn.info)
Le sol devient, pour les autorités compétentes, un capital à valoriser en le monétisant.Afrique contemporaine, 2019, Claire Simonneau, Éric Denis, Issa Sory (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine