Email catcher

monnaie fondante

Exemples

Phrases avec les mots monnaie fondante

C'est le principe de la monnaie fondante, appelée aussi monnaie franche ou encore monnaie estampillée.Revue de philosophie économique, 2011, Nathalie Ferreira (Cairn.info)
Il a publié une œuvre abondante où il se fait le chantre de l'inflation et le théoricien de la monnaie fondante.Commentaire, 2016, Jean-Marc Daniel (Cairn.info)
La banque centrale serait alors, en théorie en tout cas, libre de mener une politique de monnaie fondante plus agressive encore.L'Économie Politique, 2017, Wojtek Kalinowski (Cairn.info)
L'économie solidaire propose, c'est le troisième point, une réflexion sur la monnaie, comme en attestent certaines initiatives, telles les monnaies sociales locales à monnaie fondante.Revue française de socio-économie, 2016, Éric Dacheux, Daniel Goujon (Cairn.info)
On ne peut que déplorer le manque d'étude sur ce sujet de l'impact macro-économique et financier des systèmes d'échanges locaux avec monnaie fondante et crédit sans intérêt.Multitudes, 2012, Yann Moulier Boutang (Cairn.info)
Qui serait assez fou pour souhaiter des taux élevés et une monnaie fondante et dépréciée ?Commentaire, 2017, Jean-Claude Casanova (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

monnaie nom féminin

fondant adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine