Email catcher

monter + barricade

exemples

Phrases avec le mot monter + barricade

Des dizaines de jeunes avaient monté des barricades, saccagé des commerces et surtout s'étaient introduits dans le commissariat de proximité où ils avaient notamment dérobé des gilets pare-balle.Ouest-France, Sacha MARTINEZ, 22/01/2024
C'est alors que nos camarades montèrent aux barricades et s'y maintinrent d'une manière toute militaire.François Guizot (1787-1874)
Prôner cette solution pourrait les faire monter aux barricades et conduire à l'abandon du projet.A contrario, 2016, Cato Republicanus (Cairn.info)
L'idée même que le choix rationnel puisse s'établir dans la discipline fait ainsi monter aux barricades les sociologues historiques.Raisons politiques, 2015, Andrew Abbott, Mathieu Hauchecorne, Étienne Ollion (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

barricade nom féminin

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine