Email catcher

monter + coup

exemples

Phrases avec le mot monter + coup

Il déploie donc une grande énergie pour passer des alliances, dresser des plans, monter des coups.Afrique contemporaine, 2012, Justin K. Bisanswa (Cairn.info)
La température est montée d'un coup de plusieurs degrés.Ouest-France, Yann HALOPEAU, 13/11/2017
Elle décide de monter un coup avec ses propres conditions.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 26/02/2023
Je me charge bien de lui monter le coup proprement à ce vieux trou du c... là !Louis Pergaud (1882-1915)
Il pouvait la faire monter d'un coup, et la faire descendre ensuite avant qu'elle ne devienne trop intense ou, encore pire, avant que l'habitude n'en amortisse la réponse.Multitudes, 2005, Brian Massumi (Cairn.info)
Et dont le profil ne correspond guère à celui des délinquants d'habitude capables de monter un coup solide.Ouest-France, Thomas HENG, 15/05/2018
Ce n'était pas un artiste maudit, il avait simplement du mal à monter ses coups.Vertigo, 2008, Philippe Fauvel, Cyril Neyrat, Marcos Uzal (Cairn.info)
Je ne veux pas lui monter le coup.Charles Péguy (1873-1914)
Il a monté le coup tout seul, après avoir vaguement entendu parler de cette combine dans son entourage.Ouest-France, Pierre MOMBOISSE, 22/02/2024
Il montait des coups, toujours avec d'autres, mais il en était l'animateur.Che vuoi ?, 2005, Danièle Lévy (Cairn.info)
Contre toute rationalité, la tension devient extrême et la colère monte d'un coup, tout se passant comme si la souffrance de l'animal était plus déstabilisante que toutes les souffrances humaines.Chimères, 2015, Élise Lamy-Rested (Cairn.info)
Tantôt il inspecte ses chantiers de construction ou il passe des heures en palabres avec des émissaires des dissidents, tantôt il monte des coups de main audacieux.Études et documents berbères, 1992, Michel Lafon (Cairn.info)
Ceux-ci composent avec les institutions, se jouent des réglementations en montant des coups, des associations fantoches.Autrepart, 2005, Jérôme Lombard (Cairn.info)
Nous n'avons ici ni théâtre, ni concerts, ni bal, ni romans, ni poèmes pour nous monter le coup et nous jeter de la poudre aux yeux.Archives Juives, 2015, Milena Pressmann (Cairn.info)
Voudrait-on me monter un coup ?Émile Gaboriau (1832-1873)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

coup nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine