Email catcher

monter + expédition

exemples

Phrases avec le mot monter + expédition

Comme il sait qu'il sera difficile de se faire embaucher à la mine, il choisit de surprendre, et de montrer sa détermination en montant une expédition.Ouest-France, 24/02/2015
Ils employèrent les gens de leur fief à monter des expéditions contre leur voisins, épuisèrent leurs ressources et devinrent très pauvres.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2008, Léo Dubal, Yuan Xiaoxué (Cairn.info)
Sous un nom moderne, il réussit à monter une expédition pour retrouver le tombeau de sa bien-aimée, disparue au temps des pharaons.Ça m'intéresse, 16/11/2021, « Egypte antique : y a-t-il une malédiction de la momie… »
Il obtient de la cour le droit de monter une expédition.Ouest-France, 20/08/2021
Points communs de ces personnages : tous ont monté des expéditions, tous se sont engagés, tous étaient de grands professionnels et connaissaient ou connaissent encore le terrain mieux que personne.Information Géographique, 2015, Olivier Archambeau (Cairn.info)
Il décide alors de monter une expédition avec une petite flottille de pirogues en papyrus confectionnées sur place par des habitants.Inflexions, 2017, Évelyne Desbois (Cairn.info)
Autres temps, autres mœurs toutefois : une fois libre, il monta une expédition, retrouva ses ravisseurs et les fit crucifier.Sécurité globale, 2009, Gaël Marchand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

expédition nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine