Email catcher

montrer + division

exemples

Phrases avec le mot montrer + division

Là où le sujet pense à partir de l'idée du tout, le symptôme vient indiquer, montrer sa division dans l'impuissance à tout savoir.Psychanalyse YETU, 2022, Fabienne Guillen (Cairn.info)
Un congrès qui a surtout montré les divisions du parti.Ouest-France, Fabien CAZENAVE, 03/10/2018
Et montre les divisions qui gangrènent son pays.Ouest-France, Florence PITARD, 12/06/2022
D'autres représentants sont néanmoins dénoncés, certains pour leurs accointances avec le royalisme, ce qui montre la division du camp révolutionnaire.Annales historiques de la Révolution française, 2013, Jean-Baptiste Legoff (Cairn.info)
Dans sa relation à ses partenaires féminines, cet homme montrait sa division subjective.Savoirs et clinique, 2003, Franz Kaltenbeck (Cairn.info)
Traditionnellement, la structure socio-spatiale de la capitale hongroise montre une division frappante entre l'est et l'ouest.Déviance et Société, 2009, Zoltán Cséfalvay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

division nom féminin

montrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine