Email catcher

montrer + méfiance

exemples

Phrases avec le mot montrer + méfiance

La médecine a toujours montré quelque méfiance vis-à-vis du plaisir, se considérant investie surtout de la mission de lutter contre la douleur.Psychothérapies, 2003, Georges Abraham (Cairn.info)
Ce récit montre une méfiance vis-à-vis de l'offre politique qu'elle compare à son expérience syndicale.Ethnologie française, 2019, Sarah Barrières (Cairn.info)
Le projet de règlement montre la méfiance des compagnies minières et des conseillers généraux à l'égard de la scolarisation de l'enseignement professionnel.Revue du Nord, 2014, Stéphane Lembré (Cairn.info)
Les pouvoirs publics, au cours de ces années, ont montré leur méfiance envers le monde associatif lorsqu'il ne leur était pas soumis.Vie sociale, 2012, Hubert Lesire-Ogrel (Cairn.info)
S'y ajoutera la culpabilité d'avoir rejeté ses parents et montré sa méfiance en leur capacité à l'aider.Sigila, 2012, Daniel Oppenheim (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

méfiance nom féminin

montrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine