Email catcher

montrer + patience

exemples

Phrases avec le mot montrer + patience

Plus je montrais de patience, et plus les capitaines turcs se rassuraient.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
À défaut, ils devront faire montre de patience, observer une vitesse modérée et respecter les consignes de circulation pour la sécurité des équipes travaillant à la réalisation de ces travaux.Ouest-France, 03/09/2021
Il y prit goût et fit de rapides progrès, tant son professeur montrait de patience et lui d'application.Jules Verne (1828-1905)
Toutes les troupes montrent une patience, une constance et un courage qui donnent l'audace de concevoir les entreprises les plus hardies.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Cependant, le voisinage ne fait pas toujours montre de patience avec ceux qui s'amusent sous leurs fenêtres ou à leurs dépens.Histoire urbaine, 2019, Delphine Piétu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

patience nom féminin

montrer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine