Email catcher

mot fatidique

exemples

Phrases avec le mot mot fatidique

Puis, il a prononcé ces quatre mots fatidiques «à une date ultérieure».Europarl
Cependant la dame s'irrite parce qu'on ne veut pas admettre son interprétation du mot fatidique.Adolphe Retté (1863-1930)
Si seulement il avait fixé dans sa mémoire les mots fatidiques, inscrits à l'intérieur !Daniel Lesueur (1854-1921)
Aucune médiatrice n'étant mise en scène, la femme confie son mot fatidique en forme homodiégétique.Revue de littérature comparée, 2015, Salvatore Costanza (Cairn.info)
Mais ce n'est qu'aux deux tiers que le mot fatidique est nommé et revient de façon lancinante jusqu'à la fin du livre.Revue Tiers, 2020, Brigitte Bon-Saliba (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mot nom masculin

fatidique adjectif

Drôles d'expressions Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025