Email catcher

motif insuffisant

Exemples

Phrases avec les mots motif insuffisant

Qu'ils aient tous les deux jugé sévèrement la construction européenne pourrait être un motif insuffisant.Revue Droit & Littérature, 2020, Yves-Édouard Le Bos (Cairn.info)
La crainte de l'augmentation du chômage semble toutefois être un motif insuffisant pour expliquer la persistance de cette exception allemande que constituent les minijobs.Revue Française des Affaires sociales, 2013, Brigitte Lestrade (Cairn.info)
Pour les membres, le gain éventuel de temps est un motif insuffisant pour jeter par-dessus bord une pratique bien connue.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2021, Frederik Verleden (Cairn.info)
Pour certains, l'espoir d'améliorer le niveau de la retraite demeurera un motif insuffisant pour poursuivre leur activité.Retraite et société, 2006, Marianne Berthod-wurmser (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

motif nom masculin

insuffisant adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine