Email catcher

multiplicande

définition

Définition de multiplicande ​​​ nom masculin

Dans une multiplication, celui des facteurs qui est énoncé le premier.

exemples

Phrases avec le mot multiplicande

Dans cet arrangement, vous regardez chacune des lettres vraies de la missive, comme des chiffres d'un multiplicande et chacune des lettres du mot de clef, comme un multiplicateur.Paul Lacroix (1806-1884)
Cela posé, ce multiplicateur et ce multiplicande sont-ils indépendants entre eux, ou ne peut-on grossir l'un qu'aux dépens de l'autre ?Frédéric Bastiat (1801-1850)
En multiplicande des bénéfices -avant intérêts, dépréciation, amortissements et impôts- on atteint des sommets, proches de 20.Capital, 17/05/2021, « Et si le métier d’agent immobilier valait quelque chose? »
Voyons, ajoutons un quart à 800 pour former le multiplicateur, 230 étant le multiplicande...Walter Scott (1771-1832), traduction Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret (1767-1843)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine