Email catcher

multiplier + paradoxe

exemples

Phrases avec le mot multiplier + paradoxe

Et puis comme les métissages multiplient les paradoxes qui sont assez amusants du point de vue des apparences, on pourrait dire, d'une certaine manière, que les apparences sont d'emblée trompeuses.Cahiers philosophiques, 2014, Alain Ménil, Julie Burbage (Cairn.info)
Devenez donc un troller et multipliez les paradoxes rhétoriques : vous allez faire un malheur.Revue du Mauss, 2009, Grégoire Chamayou (Cairn.info)
Le messianisme devient alors le point d'incandescence inévitable et périlleux, parce que multipliant les paradoxes (l'anomisme).Archives de Philosophie, 2012 (Cairn.info)
Elles multiplient les paradoxes nés du heurt de la raison et de l'illusion, du réel et du rêve, intéressant le lecteur par la constance de ces collisions.Revue de littérature comparée, 2001, Jean-Marc Moura (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

paradoxe nom masculin

multiplier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2024 Top 10 des mots de l'année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine