Email catcher

murmure incessant

exemples

Phrases avec le mot murmure incessant

Dans la promiscuité d'un vestiaire de nageuses, la caméra se faufile pour attraper les murmures incessants d'adolescentes fardées qui répètent en chœur des gestes coordonnés et gracieux.Études, 2007 (Cairn.info)
Accompagnée en sourdine par un murmure incessant, ma grand'mère semblait nous adresser un long chant heureux qui remplissait la chambre, rapide et musical.Marcel Proust (1871-1922)
Ce fond de galets produit un joli murmure incessant, où se mêlent celui plus léger et inconstant des feuillages et, de temps en temps, des bêlements ou des beuglements lointains.Auguste Angellier (1848-1911)
Autour du banc situé sur une place fréquentée par les amoureux, des murmures incessants et des passages de véhicules créent un tissu de matières très présent lors de la discussion.Vertigo, 2005, Robert Bonamy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

murmure nom masculin

incessant adjectif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine