Email catcher

museler + presse

exemples

Phrases avec le mot museler + presse

Les dictatures ne commencent-elles pas en effet par museler la presse pour mieux asseoir leur pouvoir ?L'enseignement philosophique, 2011, Christine Noël Lemaitre (Cairn.info)
Le nouveau projet de loi sur la presse que s'apprête à introduire le gouvernement vise à museler cette presse.Europarl
Un arsenal juridique est mis en place pour museler la presse.Revue d'Histoire de la Shoah, 2022, Lior Lalieu-Smadja (Cairn.info)
La censure muselait la presse et filtrait les nouvelles et l'on ne fit jamais l'épreuve de la vérité.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Nicolas Delalande (Cairn.info)
Il fit promulguer des lois pour consolider ses prérogatives, notamment pour museler la presse.Géo, 09/06/2016, « Propagande nazie : un peuple sous hypnose »
C'est que, derrière des propos bienséants et anodins, plus d'un passage de cette loi en préparation laisse deviner une nette volonté de museler la presse d'opposition.Esprit, 2011, Pierre Kende (Cairn.info)
Elle a clairement pour but de museler la presse libre biélorusse, l'opinion publique indépendante et la société civile naissante.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

presse nom féminin

museler verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine