muta
Formes
exemples
Phrases avec le mot muta
Si ce plan ménage certaines redites, il a le mérite de mettre en perspective la muta~tion communale de l'histoire urbaine ita~lienne.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
La muta, « la muette », était une cloche tintant très bas, qui avait l'air de faire son possible pour n'être pas entendue.Victor Hugo (1802-1885)
On se souviendra, au passage, de la sélection qui muta en orientation après 68, dans un acquiescement quasi général.Ecologie & Politique, 2003, Grégoire Saint-Remy (Cairn.info)
Un mouvement illégal par essence muta en un processus politique légalisé à l'extrême.Vacarme, 2016, Alexis Blouet (Cairn.info)
Cette approche par le politique n'oublie pourtant pas les muta~tions sociales et économiques qui sont elles aussi finement étudiées.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
C'est la raison pour laquelle l'aventure du jazz électrique muta si vite d'une véritable aventure musicale à un étal romanistique de kitsch et, paradoxalement, d'académisme.Audimat, 2014, Olivier Lamm (Cairn.info)
Ce symptôme subjectif muta, en effet, très vite en fait de société.La clinique lacanienne, 2011, Hélène Godefroy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.