Email catcher

naïveté désarmante

exemples

Phrases avec le mot naïveté désarmante

Trop de candeur résiduelle, de naïveté désarmante pour un coureur professionnel, c'est ce qui se répétait.Lignes, 2007, Jean-Paul Curnier (Cairn.info)
Tandis que la scène politique paraît décalée, jeu d'ombres où se croisent des personnages souvent absurdes, d'une naïveté désarmante, d'une grossièreté inouïe.Critique, 2005, Pierre Birnbaum (Cairn.info)
Affirmer que l'on peut utilement réformer l'université sans changer l'ensemble des règles du jeu dans l'enseignement supérieur est l'expression d'une naïveté désarmante ou d'une hypocrisie coupable.Cités, 2012, François Vatin (Cairn.info)
Le refus de prendre en compte le politique enferme quelques-uns dans une sorte de naïveté désarmante, simulée peut-être, afin encore une fois de fournir la preuve de sa nature bonne.Revue internationale des sciences sociales, 2006, Laetitia Bucaille (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

naïveté nom féminin

désarmant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine