Email catcher

narquoises

Formes

Exemples

Phrases avec le mot narquoises

Loin d'être occultées, les invraisemblances du drame et la futilité de certains personnages génèrent des appréciations narquoises.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2004, Sylvie Vielledent (Cairn.info)
Les allusions, les épigrammes, les malices, les prétéritions narquoises, étaient saisies au vol avec une promptitude qui nous mettait de moitié dans les spirituelles intentions de notre enchanteur.Edmond Biré (1829-1907)
Des faces narquoises s'épanouissent dans un rire effrayant, des crampes envahissent les ventres, des suffocations précipitées tordent les flancs.Charles Des Écores (1852-1905)
Ils redoutaient les figures narquoises de la compagnie d'élite et ses bonnets panachés de rouge.Paul Adam (1862-1920)
Ses boutades parfois en patois et réflexions narquoises sont restées dans les mémoires.Ouest-France, 07/08/2021
Avez-vous vu ces sourires de femmes narquoises sur des lèvres de petites filles ?Georges Darien (1862-1921)
Toutes les formes de moqueries, depuis les observations narquoises jusqu'aux attaques en règle (la bibliographie prouve qu'elles sont légion), contribuent ainsi, comprend-on, à alimenter continûment le même moulin.Diogène, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022