Email catcher

narrer + fait

Exemples

Phrases avec les mots narrer + fait

Comme beaucoup d'autres bardes ouest-africains, les soraw remplissent bien d'autres rôles que celui de narrer les faits épiques de grands personnages historiques.Africultures, 2004, Alexandre Enkerli (Cairn.info)
Nous nous trouvons alors confrontés à un récit précis qui narre des faits dont le sujet n'a gardé aucune conscience.TOPIQUE, 2005, Véronique Donard (Cairn.info)
La citation sert à montrer l'indifférence, lorsque des parents narrent un fait apparemment banal et quotidien, qui ne leur semble pas déviant.Les Cahiers Dynamiques, 2014, Fabien Deshayes (Cairn.info)
Relayant les exploits des bandits, partageant les méandres de l'investigation policière, les journalistes narrent les faits sous la forme d'un véritable feuilleton médiatique.Le Temps des Médias, 2016, Sophie Desmoulin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fait adjectif / nom masculin

narrer verbe transitif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022