Email catcher

naturel parfait

Exemples

Phrases avec les mots naturel parfait

Le naïf contentement qu'il avait de lui-même lui prêtait un naturel parfait.Romain Rolland (1866-1944)
Elle l'accueillit avec un naturel parfait.Alphonse Daudet (1840-1897)
Puis ils ont extrait de cette nature la loi naturelle parfaite mais hypothétique.Droits, 2015, Mahdi Shahabi (Cairn.info)
C'était un gracieux cavalier, à la démarche noble, pleine d'aisance, et d'un naturel parfait.Lucien Biart (1828-1897)
Mais nombre d'entre elles montrent un naturel parfait devant celui qui les voit chaque jour, depuis des années, est leur intime, auquel elles n'ont rien à cacher.Vacarme, 2007, Anne Bertrand (Cairn.info)
Agathe fit cette réflexion avec un naturel parfait : je n'y vis pas d'objection.George Sand (1804-1876)
Il s'est servi de la langue vive et pure du xviiie siècle, sans pastiche, sans effort, avec un naturel parfait.Commentaire, 2001, Alain Besançon (Cairn.info)
Bérénice ne parlait guère, mais son sourire et la ligne de son corps avaient une façon si mélancolique et si fine, avec un naturel parfait !Maurice Barrès (1862-1923)
Une fois acquis, il n'a rien d'un instinct infaillible, c'est une disposition façonnée par les contraintes sociales qui donne l'illusion de la facilité et du naturel parfait.Revue management et avenir, 2009, Yoann Bazin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

naturel adjectif et nom masculin

parfait adjectif et nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine