Email catcher

naumachies

Formes

Exemples

Phrases avec le mot naumachies

Ce spectacle fut sans aucun doute très différent des autres naumachies connues, de par son cadre maritime, et de part la nature des navires utilisés.Hypothèses, 1997, Anne Berlan (Cairn.info)
Il lui reste ses ruines : des aqueducs, des réservoirs, des naumachies, des tombeaux, des temples même, et les vestiges d'un théâtre, l'un des plus beaux de l'antiquité.Édouard Charton (1807-1890)
On voit donc que dès les origines, la signification des naumachies dépassait la simple célébration triomphale.Hypothèses, 1997, Anne Berlan (Cairn.info)
Rien n'aurait empêché les empereurs d'organiser également des naumachies sur le littoral, or ils ne l'ont pas fait.Hypothèses, 1997, Anne Berlan (Cairn.info)
Des combats navals, ou naumachies, avaient lieu aussi dans les cirques remplis d'eau pour l'occasion.Ouest-France, 03/10/2014
Les naumachies sont rarement représentées, sauf dans les peintures campaniennes.L'Année épigraphique, 2009 (Cairn.info)
Tout d'abord, on peut noter que les premières naumachies apparurent dans un contexte d'affrontements fréquents sur mer, et de développement de la marine romaine.Hypothèses, 1997, Anne Berlan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine