navigateur
définition
synonymes
exemples
Phrases avec le mot navigateur
Le navigateur devait aussi participer à quatre animations dans la commune.Ouest-France, 03/10/2016
Le site est pour l'instant accessible uniquement via un navigateur mais une application devrait bientôt être créée.Capital, 26/03/2020, « Cette carte interactive permet de savoir quel magasin est ouvert… »
Qu'elle est triste, cette facilité de tous les navigateurs à abuser de leur puissance !Jules Verne (1828-1905)
De surcroît, il leur faisait remarquer que les navigateurs des temps anciens avaient parfaitement bien compris cette distinction.Revue internationale des sciences sociales, 2004, Irving Louis Horowitz (Cairn.info)
Pour les experts, l'explication est simple : les nouveaux systèmes d'exploitation, navigateurs et logiciels sont de plus en plus gourmands en ressources et en énergie.Capital, 13/04/2018, « Obsolescence programmée : démêlons enfin le vrai du faux »
Et plus encore, nous, navigateurs, travaillons sur des bateaux plus modernes.Ouest-France, 16/05/2019
Chaque mot entraîne le navigateur dans un récit qui enchevêtre des morceaux de destins, de couleurs, de sons, d ?La pensée de midi, 2004, Emmanuel Vergès (Cairn.info)
D'autre part, le grossissement des caractères peut être fait par l'intermédiaire du navigateur ou du logiciel spécifique.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, Marc Ollier (Cairn.info)
Depuis 2009, ce navigateur enchaîne les expéditions scientifiques sur les cinq gyres de la planète.Géo, 03/12/2015, « Un océan de plastiques »
Un pool technique de trois personnes qui suivent non-stop le navigateur.Ouest-France, Isabelle LÊ, 11/12/2020
En théorie, cela fera du navigateur une plate-forme informatique universelle.L'Expansion Management Review, 2011, Bengi Korkmaz, Richard Lee [**], Ickjin Park [**] (Cairn.info)
Dans sa ville natale, le navigateur a laissé son empreinte.Ouest-France, Victor BOITEAU, 12/08/2020
Il se parcourt en utilisant un simple navigateur web, présent sur tous les ordinateurs.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, Patrice Dalle, Juliette Dalle (Cairn.info)
Comme on peut s'y attendre, le coût de production d'un titre est un multiple élevé de celui d'un jeu de navigateur.Réseaux, 2012, Giuditta De Prato (Cairn.info)
Il y découvre que les autres navigateurs, dans la même situation que lui, font preuve d'une jolie solidarité.Ouest-France, 01/05/2020
Le gouvernement vous simplifie la tâche puisque les champs du formulaire acceptent les remplissages automatiques des navigateurs.Capital, 05/04/2020, « Attestation de déplacement sur smartphone : voici comment bien la… »
Nous devons la rejeter, que nous venions d'une nation de navigateurs ou d'un pays privé d'accès à la mer.Europarl
Entre déchirement des au-revoir de ponton qui rougissent les yeux et absorption de ces marques d'enthousiasme, les navigateurs ont tangué.Ouest-France, Olivier CLERC, 06/11/2016
Vous ne pouvez donc pas y accéder à l'issue d'une recherche par les traditionnels navigateurs.Ça m'intéresse, 20/01/2021, « Darkweb : qu'est-ce que le darknet et comment y aller… »
Lors d'une première visite sur un site, un identifiant spécifique peut aussi être généré dans le cache du navigateur.Ça m'intéresse, 23/08/2020, « Données personnelles : quelle est la pire balance ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de NAVIGATEUR s. m.
Qui a fait des voyages de long cours sur mer, & des descouvertes de terres. Les Modernes ont esté bien plus hardis navigateurs que les Anciens. Americ Vespuce, Vasco de Gama, Chistophle Colomb, ont esté de grands Navigateurs.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.